ACCUEIL



LES FILMS
DU MOIS

événements

Infos
pratiques


Le cinéma

newsletter

Contact


espace
privé

 
L'association


L’association Cinétoile
a été créée le 08 avril 1991. Elle se compose de plus de vingt bénévoles actifs, des adhérents et de deux salariés à mi-temps en CDI.

La Présidente, Marie Hélène Norant, épaulée par le Bureau et le Conseil d'Administration est responsable de l’activité et de l'organisation du cinéma, elle est en rapport avec les instances locales, régionales et nationales susceptibles de contribuer au bon fonctionnement et au au développement du Cinéma.

Les membres actifs : participent aux réunions de programmation et aux
prévisionnements (visionnage de films en avant-première), ils assurent les permanences de billetterie (vente des tickets et tenue de caisse), distribuent affiches et programmes. Ils peuvent également s’investir dans d’autres tâches telles que la communication, la sécurité ou la gestion.

Les adhérents : participent aux Assemblées Générales et peuvent devenir membres actifs s'ils le souhaitent.


Les salariées :


Emilie Josien est affectée au poste d’agent administratif chargée du développement culturel. Elle assure la communication du cinéma Etoile auprès des différents publics (particuliers, associations et scolaires) et des organismes partenaires. Elle a en charge la documentation de l’association et l’archivage des articles de presse, des magazines, et de tous les supports jugés utiles pour la programmation et la diffusion des films. Elle s’occupe également de la gestion administrative de l’association et négocie auprès de Cinédiffusion les films choisis par les bénévoles avec le Président.

Maria Montero est opératrice projectionniste. Elle assure les projections et autres tâches techniques et initie les bénévoles intéressés à la projection.